Recueil de nouvelles « Maux d’enfants »

« Maux d’enfants » est un recueil de 5 nouvelles traitant des problèmes de l’enfance et de l’adolescence.

Dans « Mon meilleur ami », Tristan, un petit garçon rondouillard, fait sa rentrée en classe de sixième. Souffre-douleur de ses camarades à l’école primaire à cause de son surpoids, il espère que l’entrée au collège lui apportera enfin la liberté qu’il recherche. Mais il va très vite déchanter, allant de désillusion en désillusion. Jusqu’à l’arrivée dans sa classe de Kevin, qui deviendra son meilleur ami. Grâce à Kevin, Tristan va prendre de l’assurance et retrouver goût à la vie. Mais Kevin est-il réellement celui qu’il semble être ?

Dans « Coups du sort », Max est un jeune adolescent que la vie n’a pas épargné. Mais malgré tous les coups du sort qu’il a subi, Max fait preuve d’un éternel optimisme. Cela est dû à sa relation fusionnelle avec Tata, sa tante qui a toujours veillé de près ou de loin sur lui. Au soir de sa vie, Max a plus que jamais besoin du réconfort de Tata, mais saura-t-elle l’aider à surmonter ce Nième coup du sort ?

Dans « Enfance volée », Jade est une jeune fille salie par les hommes et la vie, réduite à l’état d’animal sexuel. Elle parvient cependant à échapper à ses tortionnaires l’espace de quelques heures. Mais ils ne tarderont pas à la retrouver. Son seul espoir va résider dans Kenji, un client pas comme les autres. Mais Kenji saura-t-il en mesure de sortir Jade de ce cauchemar perpétuel ?

Dans « Marginal », Alex est un jeune adolescent comme tant d’autres. Comme tant d’autres, il a des difficultés de communication avec ses parents. Mais il est loin d’imaginer que le courage dont il va faire preuve pour leur révéler son secret, est sur le point de faire basculer sa vie jusqu’à la déchéance. Comment Alex va-t-il surmonter les épreuves qui l’attendent ? Quelle solution s’offrira à lui pour sortir de cette situation ?

Dans « Requiem », Mia est une enfant-travailleur au Bangladesh. Tous les jours, sa vie est rythmée par le bruit des machines à coudre. Pour surmonter son dur labeur, elle s’évade grâce à la musique répercutée par les machines. Mais un jour, l’orchestre des machines accueille un nouvel instrument. Comment la mélodie de ce nouvel arrivant va-t-elle permettre à Mia d’échapper à sa condition d’esclave ?

Ce recueil de nouvelles est en attente de réponse de plusieurs maisons d’édition…

Advertisements
Cet article a été publié dans Maux d'enfants. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Recueil de nouvelles « Maux d’enfants »

  1. Jo Ann dit :

    Tes thèmes sont très proches des miens, j’ai envie de les découvrir. 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s