Synopsis du roman « Le Mnemenol »

terre_018

Voici le synopsis non-officiel de ce roman de science-fiction en recherche d’un éditeur :

 2197. Le visage de la Terre a changé. La nature a repris ses droits sur l’Homme. Ce qu’il reste de l’humanité vit reclus dans des villes-bulles, protégées du monde extérieur par leurs champs de force. Depuis leur naissance, tous les individus subissent des injections régulières de Mnemenol, ce liquide qui protège contre les infections des spores végétales du monde extérieur.

Dès qu’un citoyen montre les premiers signes de résistance au fluide il disparaît mystérieusement et personne ne se souvient de lui.

Evan est un mécanicien affecté à la maintenance de la Bulle de la douzième Cité. Il sait que la Nature est leur pire ennemie et que la Bulle est leur seule défense contre le monde extérieur.

Alice est une botaniste qui semble développer une résistance au Mnemenol. Aidée d’Evan, elle prend conscience de l’ampleur du mensonge dans lequel les humains sont plongés depuis leur naissance : le Mnemenol semble en réalité oblitérer la mémoire génétique humaine. Des fragments de souvenirs leur révèlent peu à peu l’origine des conditions de vie de l’espèce humaine. Alice va tout faire pour que l’humanité se souvienne de son histoire.

Que cherche-t-on à cacher aux Hommes en les forçant à oublier leur passé ? Les secrets enfouis dans la mémoire d’Alice et d’Evan vont-ils leur permettre de percer à jour cette vaste machination tissée depuis des dizaines d’années ?

Advertisements
Cet article a été publié dans Le Mnemenol, Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s