Huitème critique pour mon recueil !

autrestemps-complet

Merci à Virginie de m’avoir confié ce livre au saut des vacances !

A suivre …

Sébastien Tissander nous offre un recueil de nouvelles.

Il pose les bases de ses futurs aventures dans le genre Steampunk.

C’est un monde de vapeur et de métal où tout n’est que découverte.
Les descriptions, l’environnement y sont très bien décrits. J’ai roulé en voiture, voyagé en train… à vapeur agrémentés d’énormes chaudières pour faire tourner tout ça.
Imaginez des oiseaux ou chevaux fait en métal, un chat avec des sacs sur le dos.

L’auteur cherche encore dans quelle direction il va s’orienter, il tâtonne. Mais il tâtonne bien, très bien même.
Il semble même avoir trouvé son personnage principal.

Bon après tout cela il y a un mais… Forcément, vous commencez à me connaître, non ?
Autant je suis happé par le monde imaginaire de Sébastien Tissandier, autant les personnages m’ont laissé plus que frustré. Le plus abouti psychologiquement parlant est l’ébauche de son personnage principal.
Quand un personnage a peur, je devrai avoir peur aussi, et bien là… Même pas un frisson.

J’espère qu’avec Le Testament de Galilée, il y aura du mieux !

En tout cas, ça vaut vraiment le coup ! On change réellement d’univers. Vous êtes en pleine révolution industrielle futuriste.

Yannick, de Prose-café.

Cet article a été publié dans Autres Temps - Légendes oubliées. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

